A propos de nous

084A8836001

Tous les deux passionnés de nature, nous voyageons vers des horizons à perte de vue, à travers bush et forêts, dans l’espoir de surprendre une faune rare et discrète. Se sentir en harmonie avec la nature sauvage, voilà ce qui nous anime ! Sac à dos, tente, jumelles, appareil photo, guides naturalistes et c’est parti !

Je tiens la plume qui rédige ces articles et Van l’appareil photo qui les illustre, bien que ça lui arrive de temps à autre de mettre son nez dans mes articles et moi de lui emprunter l’appareil photo pour courir après quelques oiseaux. Nous voyageons tous les deux depuis 2013, à travers l’Asie et l’Australie.

Pourquoi voyageons-nous ?

Ce qui nous pousse à trainer notre gros sac à dos aux 4 coins du globe, c’est l’aventure qui nous attend à chaque tournant, à chaque buisson, à chaque animal que l’on rencontre. C’est la découverte du monde, des cultures, de la cuisine locale, de nous-mêmes. C’est la solitude aussi, le calme et la liberté. C’est sortir de sa zone de confort et de ses habitudes. C’est se retrouver au milieu de la nature, au milieu de rien parfois mais à l’intérieur d’un tout.

Et surtout, c’est observer. L’oiseau qui nous regarde avec curiosité, l’araignée qui tisse sa toile chaque matin, la grenouille qui chante dans la nuit, le serpent qui sort de sa cachette à la nuit tombée… C’est observer cette faune discrète et fascinante et la capturer dans un cliché.

Nos voyages s’inscrivent aussi dans une quête de spiritualité et chaque périple est un cheminement vers le bien-être, la conscience de soi et la sensation d’appartenir à un grand tout.

L’aventure, ça se partage

Parce que toute aventure se doit d’être racontée et toute photo d’être vue, nous partageons sur ce blog nos voyages et découvertes ainsi que nos photos des nombreuses rencontres animales faites au cours de notre périple. A l’heure où la nature est de plus en plus menacée, nous essayons à travers nos photos de faire partager la beauté du sauvage, de cette vie fascinante et merveilleuse qui petit à petit se fait plus rare, ignorée ou oubliée.

Nous sommes tous deux végétariens et voyager nous permet de découvrir la gastronomie locale végétarienne des pays que nous traversons et qui parfois vaut à elle seule le voyage. Que vous soyez végétarien ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux spécialités locales et aux recettes rapportées de voyage.

Où serons-nous dans un mois, un an, une vie…?

L’on demande souvent au voyageur d’où il vient et où il va. Nous, nous venons de France, du Laos, de Malaisie, de Singapour, d’Indonésie, d’Australie… Quant à notre destination, nous l’ignorons ! On se laissera probablement guider par les envies soudaines du moment, par l’appel de la route et de l’inconnu. On suivra le soleil, l’horizon, ou simplement un vol d’oiseaux migrateurs en partance vers un pays exotique… Le Japon peut-être, ou la Thaïlande pour sa cuisine et sa culture ? Le Vietnam pour un retour aux origines ? Le Laos pour ses forêts et sa nature ? Une chose est sûre, le goût des voyages et l’appel de la route est tenace et excitant.

L’Australie nous a séduit et nous rêvons d’y retourner un jour. En attendant, on irait bien faire un tour au Japon, pour découvrir la culture japonaise, la gastronomie et les campagnes verdoyantes et sauvages. Peut-être que ça sera notre voyage pour 2017 !

Enregistrer

Enregistrer

Copyright © 2016 · All Rights Reserved · 2veg en baroude